Services

Afin de remplir sa mission au maximum de ses capacités, L’ECI offre différents services.

Ateliers

Il est possible de recevoir un atelier conçu et offert par Lourdenie Jean, la fondatrice de L’environnement, c’est intersectionnel. Ce dernier aborde différents mythes environnementaux, l’anticapitalisme et déconstruit en surface l’apport du néo-colonialisme dans le mouvement environnemental dominant.

Kiosque éducatif et panels

Vous désirez une formule succincte de ces thématiques? Sans soucis! L’ECI a un jeu éducatif pour participer à des foires. Lourdenie accepte également des invitations sur divers panels, afin d’intégrer cette perspective à des sujets plus pointus.

Événements ponctuels

De plus, L’ECI organise des événements ponctuels qui visent à rendre l’autosuffisance davantage accessible et collective. Pour se faire, la plateforme est toujours ouverte à faire des partenariats avec d’autres initiatives partageant des idéologies similaires pour maximiser les ressources de chaque partie.

Tarifs

Notez bien qu’il n’y a pas de prix fixe pour aucun de ces services, mais les salaires et dons accumulés servent à agrandir les ressources et possibilités de la plateforme. Pour ce faire, chacun des montants offerts pour les ateliers et panels seront divisés en deux: la moitié servira à payer l’animatrice et la seconde ira à L’environnement, c’est intersectionnel. Sachez également que l’ECI s’adapte aux besoins autant pour les points de logistique que pour les thématiques abordées. Advienne que vous soyez intéresséEs à recevoir un atelier, faire un partenariat ou désiriez inviter Lourdenie sur un panel, prière de contacter l’ECI à travers un des médiums suivants (…)

Notre mission